1- Premier Rendez-vous:
La prise de rendez-vous pour une consultation se fait par téléphone au 01-43-07-15-29. Des détails vous seront demandés concernant l'âge du patient,le numéro de téléphone, les antécedents orthodontique , si vous êtes en possession de radiographie et ceci pour la constitution d'un dossier informatique qui sera prêt le jour de vôtre rendez-vous.

2- Deuxième Rendez-vous:
En géneral le deuxième rendez-vous est consacré à l'analyse des radios ( panoramique et téléradiographie de profil), au diagnostic, à l'établissement d'un devis et d'une demande d'entente préalable pour les patients n'ayant pas atteint les 16 ans.

 

3- Troixième rendez-vous: 
Ce rendez-vous est consacré a la prise des empreintes et des photos exo et endobuccales et ceci au cas ou le devis a été accepté et signé par le patient. Des séparateurs seront posés au niveau des molaires pour faciliter la pose des bagues bagues au quatrième rendez-vous.

N.B: Souvent on est ramené a commencer le traitement par un appareillage d'expansion maxillaire, il s'agit du Quadhelix. Dans ce cas plusieurs rendez-vous seront donnés au patient pour suivre un protocole bien précis et qui est le suivant:
a- pose des séparateurs au niveau des molaires supérieures.
b- pose de deux bagues molaires supérieures.
c- pose de l'appareil d'expansion maxillaire (Quadhelix) plus ou moins neutre.
d- contrôl 
e- activation 
        Ces différents rendez-vous seront pris a une semaine d'interval en moyenne . Les rendez-vous qui suivent seront pris à 4 à 6 semaines d'interval.

4- Quatrième rendez-vous:
  En général c'est le rendez-vous de la pose de l'appareillage supérieure. Il faut prévoir entre 30 et 45 minutes. A partir de ce rendez-vous, les rendez-vous prochains seront pris à 4 à 6 semaines d'interval. 

N.B: En général La pose de l 'appareil à la mandibule s'effectue en général 3 à 5 mois après la pause de l'appareil au maxillaire